750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
19 avril 2009

Mon cheesecake à moi

Tous les blogs de cuisine ont leur recette de cheesecake...  J'en ai testé plusieurs, et il faut avouer que le Philadelphia Cream cheese est juste parfait pour ces gâteaux. 
Malheureusement, en France, le Philadelphia coûte un oeil, et encore, ça c'est quand on le trouve.
J'ai donc choisi un mélange plus adapté à ma supérette parisienne, à savoir "St-Môret/Ricotta".
P3080005P3080008

Ingrédients :
Pour la "pâte"
150g de pralinoise
200g de pralin en poudre
80g de crêpes dentelles en miette


Pour la crème
400g de ricotta
400g de St Moret
120g de sucre en poudre
4 oeufs
Pour le goût, rajoutez au choix de la cannelle, des zestes de citron, de la vanille, etc...

Marche à suivre :
Faire fondre la pralinoise (au bain-marie ou au micro-ondes), ajouter le praslin puis les Gavottes (crêpes dentelle) réduites en miettes.
Tapisser le tour du moule (le fond et les côtés) de cette préparation, et laisser prendre au congélateur.  L'idéal c'est d'avoir un moule à manqué, mais je n'en ai pas et j'ai découpé un cercle de papier sulfurisé pour le fond, ensuite j'ai utilisé un couteau pour démouler, ça a marché.

Préchauffez le four à 140° (th 4-5)
.

Mélanger au fouet la ricotta et le St Moret,
ajouter l sucre et fouettez encore,
puis 4 oeufs en mélangeant entre chaque oeuf.
rajouter l'assaisonnement de votre choix, évaluer au goût.


Verser la crème sur la croûte refroidie dans le moule, mettre une heure au four.
Puis laisser la nuit au frigo (au minimum, 24h c'est idéal)!

P3080004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il a l'air délicieux !
A
J'adore ça!!!
K
je t ai ajoutée à mes favoris ;) je ne connaissais pas les bentô!!!!!grace à toi ce soir je dormirai mon bête:)))
K
je suis justement à la recherche d'une recette de cheeze cake ( la chanceuse a une boite de philadelphia au frigo)
A
st moret/ricotta ah bon???je tenterai...
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité