750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
3 mai 2009

Mon premier Bento

C'est d'abord Liszt, amoureuse de chats qui a parlé des fameux Bentos japonais, ces petites boîtes à repas compartimentées aux accessoires "kawaii".  Puis Mimichat qui a excité ma curiosité en s'en achetant, et enfin divers blogs de créatrices chevronnées de bentos qui ont achevé de me convaincre.
Bravo à FrenchBento, Mademoiselle.m, ou encore Bentoblog d'avoir si bien partagé votre passion!

Je me suis rendue chez Komikku ce midi, une adorable boutique very nippone à Paris, où j'ai été super bien accueillie par les 2 vendeurs qui m'ont expliqué tout un tas de choses en prenant leur temps, avec des étoiles dans les yeux.
Je me suis délestée de quelques euros en craquant pour :
Un rice cooker , des moules à oeufs durs en forme de coeur et d'étoile, des petites bouteilles pour mettre mes sauces, et bien sûr un bento de compétition...

P5030019P5030018

Aujourd'hui c'est dimanche, je ne travaille pas, mon Pacson non plus, mais j'avais trop envie de tester mes achats alots je me suis lancée! Je ne sais pas quand je vais déguster mon oeuvre, pour l'instant elle trône dans la cuisine et j'aime bien.

Mais qu'y a-t-il dans mon bento???
P5030015

Ingrédients :
2 tranches de jambon
1 carré frais
du riz
une petite boîte de thon
une petite boîte de maïs

Temps de préparation :

20 minutes!

Voici ce que ça donne en situation réelle...  Un peu la classe au bureau, non?
P5030020

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très beau et alléchants tes Bentôs: contente de t'avoir sur notre forum de bentos!
B
Ton bento est super bien réussi!<br /> Puis je suis très touchée d'être un des blog que tu cités (Bentoblog)! ^__^<br /> Je t'ai ajoutée dans mes liens d'ailleurs car ton blog me parrait très prometteur niveau bentos, et très appétissant niveau cuisine (les cupcakes plus haut, miam miam).<br /> A bientôt!
A
génial!! je connais déjà et mange aussi au boulot du fait maison mais pas encore au bento!! avec tes idées je vais m'y mettre c'est sûr....
M
bento bento, j'en entends beaucoup parler lol<br /> <br /> les tiens sont très réussis :)
M
Coucou, me voici sur ton blog après ton passage sur le mien !!<br /> Merci beaucoup pour la recommandation ... je suis touché, vraiment ^^<br /> Bienvenue à toi dans la petite et chaleureuse famille du bentô. Je vois que tu t'es déjà jetée à l'eau et que tu as concocté un bentô très appétissant !! Bravo ^^<br /> A bientôt !!<br /> mademoiselle.m
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité