750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
16 mai 2009

The Carrot-cake!

J'adoooore le carrot-cake, depuis toujours.
Il est de plus en plus en vogue, mais il existe encore quelques personnes qui n'y ont jamais goûté.  Je leur dis : FONCEZ!!!
Comment décrire le carrot-cake?  Tout d'abord, c'est un dessert résolument sucré.  La carotte apporte de la texture, mais pas le goût (enfin ça apporte du goût, mais pas le goût de la carotte...)
Ca ressemble donc un peu à un cake aux noix, mais très moelleux, limite "humide" (mais pas spongieux) et un peu épicé.
Et ce qui le rend divin, c'est la couche crémeuse et sucrée qu'on applique dessus en bonus...
Bento4_carrot_cake_021

Ingrédients :


Pour le gâteau :

4 oeufs (blancs et jaunes séparés)
175g de sucre roux
1 sachet de levure
80 g de farine
1 pincée de sel
1 cuillerée à café de cannelle
1 cuillerée à café de gingembre
1 citron (prélever le zeste et le jus)
120 g d'amandes en poudre
50 g de noix de pécan hachées
50 g de noix de coco râpée
30 g de raisins regonflés dans de l'eau tiède (je n'en mets pas, j'aime pô)
250 g de carottes épluchées

Pour le glaçage :
50 g de beurre mou
175 g de sucre glace
100g de St Môret (ou fromage frais de ce type, Philadelphia si possible!)

Marche à suivre :

Pour le gâteau :
Préchauffer le four à 180° (Th.6)
Battre au fouet électrique les jaunes d'oeufs et le sucre.  Ajouter ensuite tous les autres ingrédients (sauf les blancs d'oeufs), soit le zeste de citron, la farine, le sel, la levure, les amandes, les pécans, la noix de coco, la cannelle, le gingembre, le jus de citron et les carottes finement hâchées.
Comme il y a beaucoup d'ingrédients secs, j'ai malaxé à la main.
Ajouter ensuite délicatement les blancs d'oeufs battus en neige.
Cuire 50 min à 1 heure!

Bento4_carrot_cake_036
Pour le glaçage :

Mélanger vigoureusement le beurre très mou, le sucre glace et le St Môret.
Etaler sur le gâteau un peu refroidi (une heure après la sortie du four), décorer selon ses envies, et mettre au frais 24h si possible (courage, c'est la partie la plus difficile de la recette!)

Bento4_carrot_cake_020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en ai fait un hier, ca m'a trop rappelé l'angleterre, un délice par contre dessus j'ai mis ricotta méangé avec du sucre glace et du citron, ca faisait frais.<br /> Bon j'arrete de t'inonder de commentaires...
M
J'ai jamais goûté à du carrot cake...<br /> J'aurai bien aimé d'ailleurs !
M
Quelle bonne idée ce glaçage avec du st Moret!<br /> Ce gâteau me fait envie!<br /> <br /> Bises
M
Et bien je n'ai jamais testé ! il faut que je m'y mette !
J
Ecoute, le nom ne me tentait pas à première vue mais ça à l'air vraiment très bon, tu sais quoi me faire comme dessert la prochaine fois que je viens chez toi ! lol
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité