750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
17 mai 2009

Magret de canard à la crème de pain d'épices

Vendredi soir, j'avais des invités!  L'occasion en or pour servir mon foie gras qui était arrivé à maturité...
Mais que faire en plat?  J'ai farfouillé dans mes livres de cuisine et j'ai trouvé la réponse dans le mini-livre de Cyril Lignac : Les copains débarquent.

J'ai donc préparé des magrets de canards à la crème de pain d'épices, accompagnés d'une purée de patates douces... un délice!!!
Dans le feu de l'action, j'ai oublié de prendre des photos, j'y ai pensé quand j'avais servi tout le monde, sauf que l'apéro et le vin du foie gras aidant, je n'ai pas vraiment très bien présenté les assiettes...  La photo du bouquin est plus appétissante que la mienne!!!!
canard_003

Ingrédients (pour 6 personnes) :

3 tranches de pain d'épices
25 cl de crème liquide
3 cuillerées à soupe de moutarde à l'ancienne
3 gros magrets de canard
1 kg de patates douces

Marche à suivre :

Eplucher la patates douces, les couper en gros cubes, les mettre à cuire dans de l'eau bouillante salée 20 minutes.
Quand elles sont cuites, les écraser à la fourchette et garder au chaud.

Préchauffer le four, th. 7 (210°)
Tailler en croisillon la peau des magrets, saler des deux côtés, poser dans un plat allant au four, face "peau" vers le haut.
Mixer les tranches de pain d'épices pour avoir des miettes, mettre dans une casserole à feu doux et ajouter la crème liquide et la moutarde.  Mélanger doucement quelques minutes.
Mettre les magrets au four 15 minutes (pour une viande rosée).

Servir 1/2 magret par personne avec la crème et la purée (un peu plus joliment que moi si possible!!)

C'est délicieux!!  Les magrets étaient parfaitement tendres, l'alliance épicée (la crème) et sucrée (la purée) est parfaite avec le canard qui est un peu fort...  On s'est régalé!
Heureusement que j'avais fait un 4ème magret au cas où, tout le monde s'est resservi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est sympa ton blog et le chat ! trop mignon !
C
Merci pour ton message sur mon blog! ;)<br /> Mmmmmh j'adore le magret! Ca doit être délicieux avec la crème de pain d'épice!
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité