750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
4 juin 2009

Bentô n°11... une idée de laure Kié

petitsbento

Sur les bons conseils de Mimichat, j'ai acheté l'excellent livre "Mes petits bento" par Laure Kié.

J'en suis ravie : ce livre fourmille de recettes rapides et pratiques (les petites tartes aux fruits, la panna cotta minute, la vinaigrette solide ou encore une dizaine d'onigris!)... 
Pour une page de texte, nous avons une page de photos, il est clair, bien lisible.  Les recettes proposées sont japonisantes mais super bien adaptées aux européens... 
Bref, une mine d'informations, indispensable pour ceux qui souhaitent se mettre au bentô!

Et pour fêter mon achat, je me suis lancée dans la réalisation du "bentô 4 couleurs"! 

En rose du saumon mariné dans du soja avec de l'ail, du gingembre frais et du sucre, puis revenu à la poêle ;
En vert des petits pois avec une touche de sauce soja ;
En jaune des oeufs brouillés au mirin ;
En rouge des bonnes fraises gariguettes!
La partie salée est posée sur un lit de riz blanc vinaigré.

bento11_041

J'ai commandé mes bentobako chez Bento&Co : en vert pomme le Deli Sushi Set, et en rouge le Ojyu Bentô!

bento11_036 bento11_039

Publicité
Publicité
Commentaires
S
suis une fan de ce livre aussi et de la vinaigrette :)
E
on m'en avais parler . mais la fille avait l'aire décu car il y avait pas beaucoup de recette donc je ne sais qui croir !<br /> <br /> faut que je le regarde de plus près !
I
Bravo pour ton bento coloré! Le rendu est vraiment chouette avec ces bandes de couleurs différentes... A tester!
E
Un joli livre et je vais voir si je le trouve à la fnac...
C
Vinaigrette solide pas encore testée, en revanche j'ai fait la mousse/flan de gaspacho et c'est super!! La texture est très bien, c'est frais et goutu! (photos ce soir)
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité