750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
11 juin 2009

Bento n°13 ... porte-malheur!

Ce n'est pas une légende, le 13 porte malheur...  Eh oui, il était beau mon bentô, enfin pas très beau, mais bon, efficace, préparé avec amour, photographié, empaqueté et... oublié sur la table en partant travailler!!!!!!  Je l'ai mangé le soir, en rentrant, pendant que Pacson dégustait une pizza :(

bento13_010

Au rez-de-chaussée, j'avais du riz, et au centre, j'ai creusé une petite tranchée où j'ai glissé des légumes du soleil grillés de chez Picard, à assaisonner avec mes petites grenouilles de soja.
Au premier étage, un petit gaspacho solide (mais plus très solide, en fait l'action de l'agar-agar ne dure pas très longtemps car il rend l'eau), deux oeufs durs (un coeur et une fleur), et quelques cacahuètes grillées en croûte de coco (achetées chez Kikoumaru).

bento13_006 bento13_004

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je t'ajoute dans mes liens bentoesques!
F
délicieux, le riz aux légumes du soleil de Picard, j'ai déjà essayé avec le tagine de légumes aussi, c'était une tuerie!
E
Coucou, j'ai craqué sur le livre de Laure et là c'est la magie..un talent de créativité, j'adore...bon dès que j'ai le temps, surtout que j'adore ce style de cuisine, je fais mon bento...Bonne journée et non le 13 porte bonheur...ma fille est née aujourd'hui....
T
Vi vi, dis plus tôt que tu voulais manger tout les tic-tac de ta collègue et tu as trouvé le bon pretexte lol !<br /> Il est super appétissant ton bento, heureusement qu'il a été sauvé. Pour ce qui est de l'agar agar ce n'est pas lui qui peut rendre de l'eau mais les autres ingrédients, et comme il doit se retrouver à + 80° pour "fondre" je doute que celà vienne de celà. Je ne l'utilise pas, je viens juste de tester la vinaigrette solide et pour être solide elle est solide elle ne se liquifie pas même a température ambiante ce qui est un peu gênant pour assaisoner dans un bento et justement j'en ai discuté ce soir avec un ami chef de cuisine qui connait bien la question car il a un menu tout moleculaire. Pour ton histoire je lui demanderai car c'est toujours bon de savoir.<br /> :)
N
A ba bravo... Oublier un si bô bento !!
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité