750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
22 juin 2009

Bentô n°15, mes premiers inarizushis !

inarizushis_007Voilà, j'ai osé, je me suis lancée, je les ai faits!!!
J'ai acheté un paquet de ces fameuses poches de tofu frites chez Kikoumaru, mais elles traînaient dans le frigo depuis quelques temps sans que j'ose les ouvrir...
Alors j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai suivi à la lettre le tutoriel de FrenchBento.  Bien m'en a pris, le résultat était délicieux!

Première étape : préparer le riz.  J'ai fait du riz japonais au rice cooker, et à la poêle j'ai fait des oeufs brouillés aux lardons de saumon, et ajouté des petits pois.  J'ai mélangé le tout et je me suis retrouvée avec un pseudo-riz cantonnais à ma façon.

Ensuite... j'ai ouvert mon sachet!  J'ai versé le liquide dans le riz (j'ai reniflé quand même, ça ne m'a pas paru suspect), j'ai séparé les poches et j'ai entrepris de les ouvrir.
Je ne suis pas douée de mes mains (ou de mes gros doigts boudinés) mais en y allant doucement, en glissant juste un doigt délicatement, je n'ai déchiré AUCUNE poche.
Petite précision, je m'attendais à ce que ce soit très gras.  Pas du tout, c'est plutôt sirupeux, mais pas collant non plus.

Et puis j'ai fourré mes poches avec mon mélange, en tassant bien, avant de rabattre les bords l'un sur l'autre!!  TADAAAA
inarizushis_002 inarizushis_004

Ce matin donc, j'avais tout de même un ingrédient clé pour mon bentô (et celui de Pacson, très intrigué par ma nouvelle expérience culinaire...)
J'ai dont fait un étage salé : inaris, olives (de l'apéro de la veille), mini-sandwiches au roquefort, comté et cup de confiture de myrtilles ;
et un étage sucré : un tout petit bout de gâteau au choco/ricotta, des mangues, des fraises, des framboises (et un peu de pralinoise pour Pacson, pour lui faire avaler les fruits!)...
UN REGAL!

bento15_003

bento15_009 bento15_006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waaaaa la classe !! Le nom est inretenable :o) mais ça rend super bien !
L
Très très sympa ce que contient ce bentô! Bonne idée :D
E
Ils sont super, bravo !<br /> Bisous
A
miam miam tu m'as donné une bonne idée !!!
S
C'est sympa tout ça!^^
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité