750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
29 août 2009

De retour, bronzée et motivée... pour cuisiner plus "vert"!

Me revoici, j'ai survécu à mon séjour égyptien, je vous raconterai tout ça en images dans un autre post, mais sachez que ces deux mois au soleil, sous l'eau, m'ont fait le plus grand bien!
Je suis blondie, bronzée, les poumons assainis, et surtout j'ai minci sans effort...  Sans doute l'émotion d'avoir croisé des requins (et les dauphins) de très très près!

El_Nabaa_0915 P1000539

Bref, je suis dans un parfait état d'esprit pour aborder la rentrée sous le signe de la motivation, de la diététique, du frais, du bio....
En rentrant, j'ai foncé au marché faire le plein de produits de saison, de fromage, d'olives, de charcuteries, de bon pain...  Mes repas ressemblent à des pique-niques gastronomiques, j'adore!

Et ce soir, c'était KOH LANTA!!!  Youhouhou, j'adore cette émission!
J'avais envie de faire un plateau-repas sympa pour l'occasion, et un bon dessert, en restant dans le vert et en renouant avec ma passion japonaise...

J'ai opté pour ma quiche chèvre/courgettes, avec une bonne salade de Roquette, et un coulant matcha/chocolat pour le dessert...  Avec ça, j'aurais pu participer à un concours de bentô monochrome!

Quiche de printemps chèvre/courgettes
Quiche_coulant_matcha_018
Ingrédients :

1 pâte feuilletée du supermarché
1 belle courgette
1 bûche de chèvre
3 oeufs
15cl de crème liquide entière
100g de fromage râpé
huile d'olive, sel, poivre

Marche à suivre :
Sortir la pâte feuilletée du frigo, préchauffer le four à 210°.
Couper la courgette en fines lamelles et les faire revenir à la poêle dans l'huile d'olive (j'aime quand elles brunissent un peu, qu'elles caramélisent).
Couper la bûche de chèvre en tranches d'environ 5mm.
Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, saler, poivrer.
Ajouter au mélange d'oeufs les courgettes et le fromage, en gardant 5 tranches de chèvre pour la déco.
Poser la pâte dans un moule à tarte (en laissant le papier sulfurisé), piquer à la fourchette, puis verser l'appareil aux courgettes et au chèvre.
Saupoudrer (généreusement) de fromage râpé, poser les lamelles de chèvre sur le dessus.
Enfourner 20 minutes environ (jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée)!

Bon appétit!!!  Nous avons dégusté la quiche tiède (30 minutes après la sortie du four), mais elle est également excellente froide (après une nuit au frigo, les saveurs ressortent encore mieux), accompagnée de roquette et de tomates cerises.  Un régal...
Une de mes recettes fétiches, rapide et efficace, que je ressors pour de nombreuses occasions.

Quiche_coulant_matcha_010 Quiche_coulant_matcha_016

PS : en ce qui concerne Koh Lanta, le début rapide (3 éliminations d'un coup , des épreuves très rapides) semblent prometteur, mais je suis déçue de voir une grosse majorité de candidats "jeunes et beaux"...  J'aimais bien voir des gens de tous âges et de toutes formes aller au delà de leur limites, là c'est un peu trop formaté à mon goût!
Et vous, qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
belles images!
D
Une recette super facile à réaliser ( si j'ai réussi c'est la preuve que tout le monde peut y arriver ) et c'est un vrai régal.
S
Elles sont géniales ces photos ! Je suis allée une fois en Egypte (pour notre lune de miel ;) )C'était en effet magnifique ! L'eau est d'une clarté, on y voit les poissons même sans plonger, c'est superbe ! Je regrette de ne pas avoir fait de la plongée mais un jour peut-être ! <br /> Au fait, merci de m'avoir mis dans tes liens gourmands ;)
N
Coucou! j'ai tout ce qu'il faut......y a plus qu'a mais ça me tente pour ce soir! merci pour ce partage et gros bisousssssssssssssssss
T
Arff tu me fais baver avec les plongées, moi qui en rêve, j'ai dû me contenter (en apnée) des girelles paons, quelques poulpes... Faut vraiment que je m'y remette à la bouteille, heuuu sous l'eau hein mdrr !<br /> Merci pour la recette, Courgette et Chèvre j'aime beaucoup mais pas question d'allumer le four pour le moment, ma cuisine ne descend pas en dessous de 29°.<br /> Pour Koh lanta, j'ai pensé la même chose, faut dire que la nana de 56 ans c'est pas de sa faute.<br /> Perso il y en a déjà 1 qui m'énerve lol, Julien dehors suis un peu déçue moi j'aime bien me rincer l'oeil sur un beau gosse lol<br /> Heureuse que tu sois de retour :)
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité