750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
3 septembre 2009

Bentô n°16 et petites crèmes bio

Pour cette douloureuse rentrée, sous le signe de la pluie, il me fallait un bon bentô bien réconfortant...
Et chez moi, qui dit réconfort, dit chocolat!
J'avais acheté du lait d'amandes parce que ça avait l'air sympa, autant dire que j'ai trouvé ça impossible à boire...j'aime pô.  Du coup j'ai cherché une recette pour le cuisiner, et je suis tombée sur le blog "Cuisinons pour nos Têtes Blondes" qui m'a bien inspirée...

Mais commençons par le commencement, voici mon "bentô de rentrée" :
Bento_creme_choco_002

Bento_creme_choco_005Au rez-de-chaussée, une salade de quinoa maison, délicieuse!
Il ne faut pas avoir peur des graines...  J'ai cuisiné pour ce bentô du quinoa pour la première fois, c'est très facile et très bon :
Mettre 1/2 tasse de quinoa avec 1 tasse d'eau dans une casserole, mettre à bouillir puis laisser cuire 10-15 minutes jusqu'à ce que le germe soit sorti des graines.
Le quinoa se trouve en supermarché, et se présente en packaging comme le riz.
Les graines explosent sous la dent, le goût est assez neutre, ça ne colle pas, bref, je suis conquise.

Dans ma salade j'ai donc mis une tomate en dés, des cubes de fêta aromatisée aux herbes et à l'huile, du blanc de poulet fumé, un peu d'échalotes et du jus de citron.  Un régal!!!

Bento_creme_choco_004A l'étage, j'ai mis quelques mini-saucissons aux noix et des sablés au parmesan (restes d'apéro), parce qu'il ne faut pas se laisser abattre, ainsi qu'un petit pot de crème de chocolat aux noisettes.

Ingrédients pour la crème au chocolat :

25cl de lait d'amandes
1 oeuf
2 CàS de poudre de noisettes
2 CàS de sucre (mais je pense qu'une seule suffit, c'était un poil trop sucré)
1 CàS de maïzena
100g de chocolat noir dessert (bio, pendant qu'on y est)

Marche à suivre :
Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat dans le lait d'amandes.
Dans un bol, mélanger le sucre, la poudre de noisette, la maïzena et l'oeuf.
Verser le lait chocolaté sur ce mélange, puis remettre dans la casserole, porter à frémissement et laisser épaissir 3 minutes en mélangeant avec une cuillère en bois.
Verser dans des ramequins, laisser tiédir avant de mettre 2 heures minimum au frigo.

Autant vous dire que je me suis régalée, j'ai même eu du  mal à finir.  En plus j'ai remangé une crème le soir au dîner car j'en avais fait 4!  (on ne s'en lasse pas...)

Bento_creme_choco_022 Bento_creme_choco_018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUPERBE!<br /> Sirprizement. <br /> A bientôt sur Sirpriz pour un petit coucou :)<br /> Mama
I
Encore une idée de dessert à tester...!! Comment je vais faire! ;)
T
Merci pour le clin d'oeil !
K
Sympa la crème au lait d'amande. Je la referais sans doute avec le lait de soja que j'ai à la maison. Le lait de soja me dérange moins que le lait d'amande ou de noisette. T'as réussi à fermer ton bento avec le petit pot de crème à l'intérieur? Parce que si oui, je veux la marque ^^<br /> <br /> Tu m'as presque donner envie de tester le quinoa, tiens ^^
S
Sympa cette creme.<br /> Moi aussi des déboires avec du lait de noisette, je voulais faire des yaourts, mais alors le gout ... j'ai pas pensé à le cuisiner.<br /> Bonne journée
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité