750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
10 septembre 2009

Brioche aux pépites de chocolat

291008_machine_pain_delonghi_bdm755s_machine_painJe vous en parlais hier, je me suis offert pour fêter mon retour en France, une machine à pain.
Non, non, ce n'était pas un achat compulsif (ou peut-être que si...).
Bref, elle trône dans la salle à manger et travaille à toute heure du jour et de la nuit.
J'ai déjà fait du pain aux oignons, du pain normal, du pain pécans/raisins... et du pain au seigle qui m'a permis de découvrir que non, la farine de seigle ne se suffit pas à elle-même car en cuisant elle fait des petites boules indécollables de la MAP flambant neuve...

Bref, l'intérêt de la MAP, quand même, c'est de la programmer le soir pour être réveillé avec une bonne odeur de pain chaud le matin.  D'où mon envie de faire une brioche.

BriocheBioEt ça tombe bien, j'ai trouvé une préparation toute faite chez Monop (oui, toujours Monop), levure incorporée, juste du lait et un peu de beurre à rajouter, certainement inratable...
Dans la MAP on met 200mL de lait, 75g de beurre, la farine et on programme sur "sucré".
Comme j'ai l'option "distributeur de graines" et que je voulais la rentabiliser, j'ai ajouté des pépites de chocolat...

Le matin ça sent bon, ça se démoule hyper bien, mais la couleur est un peu surprenante : c'est marron...  Est-ce le chocolat ou parce que c'est bio?  Je ne sais pas, mais c'est quand même bon.
Ca manque un peu de moelleux pour une brioche, j'ai trouvé le tout un peu compact, peut-être un peu trop cuit?  Pourtant j'ai mis sur "500g" alors que le sachet indiquait que le pain ferait environ 600g...
C'est quand même sympa au petit dej, et vraiment rapide à mettre en route, je retenterai avec un peu plus de lait...

bento_salade_013 bento_salade_011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai une machine à pain et du coup je n'en achète quasiment plus ! Mon classique : mon pain multi-céréales, je le façonne en petites boules et c'est top ! Bon, sinon il faudrait quand même que je tente les pains sucrés, ce que je n'ai fait que très rarement jusqu'ici !
A
Comme Cat, je me sers de ma Map pour pétrir et je fais cuire ma pâte au four ensuite...C'est meilleur.
S
Elle est trés joli cette MAP chromée.<br /> Si tu cherches du moelleux je te conseille, la farine pain brioché de francine, nous à la maison aprés moult et moult test c'est celle que l'on préfère.<br /> Bonne journée
C
Je ne sais pas si on peut généraliser mais les deux-trois fois où j'ai mangé une brioche faite à partir d'une MAP, j'avais trouvé qu'effectivement c'était un peu compact et pas assez "aérien"...<br /> <br /> En tout cas, moi aussi, je veux une MAP !!!!
C
petit secret, c'est super un MAP, mais c'est bien meilleur quand on fait cuire la pâte au four... j'ai une map, et je ne me sers quasiment que du programme pâte...
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité