750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
26 septembre 2009

Mes nouveaux cookies préférés

Je vous les montrais hier dans mon bentô, j'en ai fait deux fournées...
Des cookies tout simples, aux pépites de chocolat, croquants sur les bords mais bien fondants au milieu, pas trop sucrés (mais bien beurrés...), à déguster chaud et encore tout mous... un régal!

bento_cookies_003Ingrédients :
150g de farine
1/2 càc de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
125g de beurre mou
150g de cassonade
1 oeuf
150g de pépites de chocolat

Marche à suivre :
Préchauffer le four à 180°.
Dans le robot, battre la cassonade et le beurre, jusqu'à avoir un mélange crémeux.  Ajouter l'oeuf, battre doucement.
Dans un bol, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude.
Ajouter le mélange de farine au mélange beurre/sucre et battre de nouveau (j'ai ajouté un peu d'arôme de vanille)
Enfin, ajouter les pépites de chocolat et mélanger avec une cuillère en bois.
Avec une cuillère à café, former des petites boules de pâte et les poser sur la plaque allant au four (recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone), enfourner pour 10 minutes.
Et le plus dur : laisser reposer 15 minutes avant de déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et nous on peut pas en avoir des cookies ? tanpis je te pique la recette
A
il t'en reste???? hummmm
A
mmm, de bons cookies
M
Magnifiques ! ! !<br /> <br /> Ils sont vraiment super ces cookies. Je suis d'accord avec toi, le plus dur dans les desserts, c'est d'attendre qu'ils soient froids ou tièdes....
D
C'est vrai qu'ils ont l'air bons! Je suis au pays des cookies et j'en ai trouve des delicieux tout mous et legerement croquants a l'exterieur. Il ne te reste plus qu'a m'en faire une fournee quand on rentre pour que je puisse comparer!!<br /> Bisous<br /> Dominique
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité