750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
29 septembre 2009

English Breakfeast this morning !

10904Comme vous le savez, j'ai reçu un incroyable colis de chez Regent's park hier, contenant notamment des muffins (pas les gâteaux, les buns, des petits pains moelleux peu sucrés), et j'ai eu très envie de nous préparer un petit dej' anglais à Pacson et moi.  Ca tombe bien, aujourd'hui je commence à 12h15 et j'ai reçu il y a peu de temps le livre de Gordon Ramsay "La Cuisine en Toute Simplicité".

954716_gfAlors Gordon Ramsay, on l'aime où on le déteste, mais je dois vous dire que son livre est un petit bijou qui contient des recettes où les produits, le goût et la fraîcheur sont véritablement mis à l'honneur. Des cuissons sans fioritures mais avec les petites astuces qu'il faut pour sublimer les ingrédients et en faire quelque chose de magique.
C'est le cas pour les oeufs, sa recette de scrambled eggs est juste divine...
Mais laissez-moi vous présenter le personnage pour ceux qui ne le connaissent pas : Gordon est un chef anglais multi-étoilé, connu pour ses sautes d'humeur et son langage fleuri.  Il arrondit ses fins de mois en animant des émissions télévisées comme "Cauchemar en cuisine" (où il doit sauver des restaurants à la dérive) ou "Hell's Kitchen" (une espèce de Koh Lanta culinaire où 2 brigades s'affrontent sous ses yeux - et ses insultes - pour réaliser le meilleur service).

Mais passons à ce que Gordon m'a apporté de merveilleux ce matin, je vous le disais, sa recette de scrambled eggs (oeufs brouillés tout simplement).
Ayant à ma disposition les délicieux muffins Regent's Park, épais et moelleux, je voulais une bonne recette pour les accompagner. 
J'ai acheté des tomates, du bacon, du cheddar et des oeufs et hop, c'est parti.
Dans une poêle à feu vif j'ai fait griller les tomates coupées en deux et le bacon (en même temps).
Dans l'autre poêle, j'ai fait mijoter mes oeufs.

breakfeast_001
Ingrédients :
6 oeufs
25g de beurre bien froid
un trait de crème liquide
sel, poivre
ciboulette

Marche à suivre :

A feu très doux, mettre la moitié du beurre et casser les oeufs dans une poêle anti-adhésive à froid.
Mélanger régulièrement les oeufs, le beurre, pour que les oeufs se mélangent bien et commencent à prendre.
Quand ils commencent à prendre, rajouter le reste du beurre, et continuer à mélanger, toujours à feu bien doux en raclant le fond de la poêle.  de temps en temps, enlever les oeufs du feu pour mélanger un peu.
L'opération prend environ 10 minutes.  En fin de cuisson, lorsque les oeufs sont parfaitement crémeux, ajouter la ciboulette et un trait de crème.
Servir sur les muffins grillés, légèrement beurrés et recouverts d'une tranche de cheddar.  Enjoy!

breakfeast_004 breakfeast_005

Il faut juste que je vous prévienne, ces oeufs sont extrêmement crémeux, vraiment les meilleurs que j'aie jamais mangés...  Ce petit dej était un régal, je file bosser de bonne humeur, c'était vraiment un plaisir ce petit dej en amoureux, avec du temps devant soi...  Il faudrait que je consacre plus de temps à ce premier repas de la journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Argh, les scrambled eggs de Gordon, trop trop bons... Le petit dej c'est mon repas préféré de la journée, ton assiette a l'air terrible !<br /> J'aime bien Kitchen Nightmare aussi, je me marre bien quand j'entends Ramsay jurer comme un charretier après les petites serveuses un peu paumées ! lol
H
Rooooh ça à l'air super bon *w*<br /> *bave*<br /> Voui je le regarde sur W9, il mâche pas ses mots, mais j'adhère XD
C
J'AIME BIEN GORDON RAMSEY,ces oeufs ont l'air délicieux
S
Est ce normal que je bave devant mon écran!!<br /> Tu me donne envie d'acheter le livre de Gordon Ramsay, si toutes les recettes sont comme celle là.<br /> Bonne journée
C
Oh ce petit déjeuner me rapelle de bons souvenirs, j'en ai l'eau à la bouche !!!
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité