750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
3 novembre 2009

Le meilleur pour la fin : le crumble aux 3 pommes et aux speculoos

Bien sûr pour mon bentô-pommes, il fallait un dessert... et je suis dans une phase "Speculoos"!
Avec mes origines anglaises, le crumble s'imposait...  Et j'ai donc été attirée par une recette sur le site 750g.

bento_pommes_017Ingrédients :
2 pommes Granny
2 Royal Gala
2 Golden du Limousin
200g de beurre à température ambiante (100g+100g)
150g de sucre roux
250g de Speculoos

Marche à suivre :
Peler les pommes, les couper en 4 et enlever le trognon.  Les faire dorer dans 100g de beurre en ajoutant le sucre jusqu'à ce qu'elles soient un peu compotées.  Les mettre dans un plat (style plat à gratin) bien serrées.
Ecraser les Speculoos et les mélanger avec 100g de beurre fondu.
Recouvrir la compote de pommes de la poudre de Speculoos.
Enfourner 20 minutes à 200° (couvrir de papier alu pour éviter que la poudre de Speculoos ne noircisse.

Un régal, et pour les TRES gourmands, déguster avec du nappage au speculoos.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ton bento et ton prix aussi ;)<br /> J'ai très envie de tester ton crumble en passant...
C
Encore un régal !!!
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité