750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
17 janvier 2010

Une bento, une quiche, de la moutarde à l'ancienne...

Alors non, je n'ai pas arrêté de faire des bentô, mais vraiment depuis quelques temps ils tiennent plus de la gamelle que du Kiraben...  J'ai un poil honte de les montrer, mais il faut tout de même que j'apporte des preuves de mon intérêt sans cesse renouvelé pour la chose.
Voici par exemple celui de vendredi :
P1130004dans le petit poisson, des épinards en branches à la crème (surgelé),
et dans maman-poisson, des tagliatelles et poulet à la moutarde.
J'ai oublié de prendre la photo, mais j'avais également un sandwiche au spéculoos dans ma jolie boîte offerte par Nol à l'occasion de son concours spécial pommes!

Le poulet à la moutarde, c'est très simple à faire : couper 4 escalopes de poulets en petites bouchées, faire revenir une échalote émincées dans une poêle, ajouter les morceaux de poulet, les faire revenir 5 minutes, puis en fin de cuisson, ajouter 20cl de crème fraiche et 2 grosses cuillerées à soupe de moutarde à l'ancienne (pour avoir les jolies graines).  Laisser mijoter 10 minutes à feu très doux, c'est un régal!

Et comme je me sentais d'humeur "moutardisante" cette semaine, Pacson a réalisé ce soir une bonne quiche tomate/mozza/moutarde à l'ancienne, bien goutue et colorée, parfaite pour clore le WE en légèreté avec une bonne salade verte!

P1170002Ingrédients (recette Marmiton) :
- 1 pâte brisée
- 4 belles tomates
- 200 g de crème fraîche
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 filet de jus de citron
- 1 boule de mozzarella
- 1 pincée de noix de muscade
- sel, poivre


Marche à suivre :

Couper la mozza en cubes, et battre avec les oeufs et la crème fraîche.  Assaisonner avec le citron, la muscade, le sel et le poivre.
Sur le fond de tarte poser les tomates coupées en lamelles, et verser dessus le mélange aux oeufs.
Cuire 30 minutes à 200°.

Et la bonne nouvelle, c'est qu'il en reste pour mon bentô de demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te pique la recette de la quiche très apétissante !!!
E
Wow la belle quiche! Je n'aime pas le moutarde, mais les autres ingrédients me tentent beaucoup! Elle a l'air bien dodue pour une quiche. Tout à fait appétissant!
L
Il parait que la moutarde, c'est bon pour les douleurs musculaires. Quoi je trouve une excuse pour cuisiner cette quiche ? Pô du tout ... 8-)
N
Et bien je sais que je l'aurais adoré ton bento !! Tu as bien de la chance d'en avoir encore pour demain !
C
C'est exactement mon style de bento !! t'as raison de les montrer ! ça me rassure !
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité