Oui oui, je copie les titres de Fossettes !  J'ai bien moins de bentô qu'elle à mon actif et j'en suis déjà à plagier les copines...  Mais il faut être gentil avec moi, j'ai râté THE rencontre inter-bentô organisée par Komikku, je ne m'en remets toujours pas  :'(

P1270006Enfin je vais mieux, je reprends des forces, je me roborre au bureau avec ma petite boîte colorée (qui m'évite de sortir chercher un sandwich par -12°)!

Au menu ce midi, des palets de courgettes à la fêta, des roulés de jambon au tartare aux noix, des onigris fourrés à la fêta avec un peu de sauce sucrée (ok, c'est bizarre, mais c'est bon) et des framboises (en cette saison, je les trouve au même endroit que les asperges, au Monop, à prix d'or, et pas équitable en plus... mea culpa)!  En bonus régressif, un bonbon-lapinou que j'ai fini par offrir à un patient, ça me faisait trop de peine de le manger!

Les palets à la courgette sont ultra bons et ultra faciles à faire, j'ai trouvé la recette chez Mély, je l'ai un peu adaptée, et je vous la conseille vivement :

P1270005Ingrédients (pour une bonne vingtaine de palets, ça se congèle!) :
4 petites courgettes
2 gros oignons
100g de fêta
2 CàS de Tartare ail et fines herbes
3 oeufs
de la chapelure (je sais pas combien en fait, j'en ai mis pas mal pour absorber l'eau, disons 50 à 70g)
du basilic, sel, poivre

P1270012
Marche à suivre :
Préchauffer le four à 220°.
Couper les oignons finement, râper les courgettes non épluchées au robot (râpe fine pour moi), et tout mélanger dans un saladier (courgettes, oignons, oeufs, fromage, chapelure, assaisonnement).
Faire des petits pâtés avec ce mélange sur du papier sulfurisé et enfourner 10 minutes, retourner, et cuire encore 10 minutes (20 minutes en tout).

J'ai fait 2 fournées puis j'en ai eu marre de faire des pâtés, alors j'ai mis le reste dans 2 ramequins beurrés et j'ai mis 25 minutes au four.  J'ai démoulé et j'ai eu des petits flans à la courgette très réussis!
Les palets se mangent froids ou chauds et se congèlent très bien!  Un régal...