750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
19 avril 2010

Cupcakes au fromage frais et pépites de chocolat - 125 best cupcakes challenge

logo_challenge_best_cupcakeToujours dans le cadre du "125 best cupcakes Challenge", c'était cette fois à mon tour de choisir la recette.
J'ai donc opté pour un cupcake au fromage frais, qui n'est pas sans rappeler la texture du cheesecake.
La base classique, moelleuse, est surmontée de fromage frais aux pépites de chocolat.  Le résultat est surprenant, pas trop sucré, gourmand, chocolaté, et fondant en bouche.  Un régal!

P1010003
Ingrédients :
Pour la pâte à cupcakes :
375ml de farine
250 ml de sucre
2 oeufs
1 sachet de levure
1 pincée de sel
75 ml de lait
125g de beurre fondu

Pour la crème :
250g de fromage frais (type st Môret)
200g de pépites de chocolat
80g de sucre en poudre
1 oeuf

Marche à suivre :
Dans un petit bol, mélanger la farine, la levure et le sel.
Dans un saladier, battre le beurre, les oeufs et le sucre, puis ajouter le lait et la farine en plusieurs fois, jusqu'à obtenir un mélange dense, assez mousseux.  Répartir le mélange dans des caissette sans les remplir.
Dans un autre bol, battre le fromage frais, l'oeuf et le sucre, puis les pépites de chocolat.  Ajouter une cuillère de crème dans chaque caissette, par-dessus la pâte.
Enfourner pour 20 minutes, th.6 (180°).

P1010001 P1010007

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils ont l'air super bons tes cupcakes !
S
Superbe cette recette, en plus je suis super contente que tu utilises le plateau que je t'ai envoyé !!<br /> bisous
L
Pas mal l'idée du cup-cheesecake... je note pour mes prochains délires pâtissier ^^<br /> J'ose jamais utiliser du fromage frais par contre, à chaque fois je remplace par des petits-suisses. Blocage psychologique sans doute (fromage salé = tartine de pain dans mon esprit)
I
Aaahhh ils me font carrément de l'oeil ceux là...
O
Mmmmmmmmm ça à l'air bon, dommage qu'il y est des œufs et du beurre, je ne me sent pas de remplacer tout ça... mais un jour je les ferais bien tel quel !
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité