750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
21 mai 2010

Une salade bistrot et une chouette expo

P1010023Encore désolée pour la qualité des photos, mais la personne qui partage mes repas (Pacson, pour ne pas le nommer), a clairement exprimé sa frustration de devoir attendre 5 minutes à chaque fois que je cuisine un truc bon, pour que j'allume toutes les lumières à fond, que je prenne mes photos, que le lui demande de tenir l'halogène penché au-dessus du plat selon un certain angle (non plus à droite, attends, plus à gauche)... bref, j'ai juste eu le temps de faire flash-sans flash, et hop, à table.

Cette salade a l'air très simple (elle l'est) mais elle est surtout très bonne.  La base est classique : jeunes pousses (épinard, chicorée, mâche, roquette...en sachet du Monop), tomates, jambon de pays, pignons et une bonne vinaigrette bien moutardée.  Et le secret, la touche gourmande de la recette réside dans les petits toasts de chèvre posés dessus.
Pour réaliser ces merveilles, vous arrosez des tranches de pain Poilâne d'huile d'olive, puis disposez dessus des rondelles de bûchette de chèvre, et là, THE truc, c'est de faire couler dessus un filet de miel d'acacias en zig-zag (soyez généreux), avant de passer au four sous le grill 2 minutes.

Cette assiette est un milliard de fois meilleure que la sempiternelle "salade de chèvre chaud" que vous trouverez à 15 euros dans tous les troquets parisiens, et franchement, la note sucrée du miel change TOUT!

TKSinon je voulais également vous parler d'une expo très agréable où j'ai passé un après-midi ensoleillé : Beat Takeshi Kitano, Gosse de Peintre. Hébergée par la Fondation Cartier, à Paris, cette expo interactive et ludique s'adresse aux mômes et aux adultes qui ont gardé leur âme d'enfant.  On y retrouve l'humour déjanté de Takeshi Kitano qui a voulu nous offrir une expérience qui va au-delà d'un simple regard sur ses oeuvres.  Il nous propose donc de jouer, de dessiner, d'écouter, de sentir, de goûter... à travers des sculptures, des peintures, des robots, un spectacle de marionnettes, deux petits films hilarants inédits sur le Japon, et même, si vous avez de la chance au tirage au sort, une session de peinture au pistolet sur dinosaures.  A propos de dinosaures, un de mes moments préférés de l'expo est la salle où Takeshi nous donne ses théories quant à la disparition des grands lézards.  A mourir de rire!

Et depuis quelques minutes, j'ai ouvert une page pour mon blog sur Facebook!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma soeur a été voir cette expo avec mon papa, dimancher dernier :-)
M
Re :) C'est sympa comme idée d'avoir un compte facebook pour ton blog :) Demande d'amie effectuée;)<br /> Biz, à plus :)
C
cette salade va être géniale pour les belles soirées d'été à venir !!
O
J'en mangerais bien moi de cette salade !
S
Je te prend ton idée pour les toasts de chèvre sucrée pour une prochaine salade :)
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité