750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
1 juin 2010

Cake banane/noix/choco... réconfortant

18801707_w434_h_q80Ces derniers jours j'ai été malade mais pas malheureuse.  En effet, pendant ma convalescence (36 heures avec un rhume des foins, minée et dépitée) j'ai découvert une super série qui déchire : "The Big Bang Theory".
Cette série c'est comme Friends, mais version Geeks : 4 garçons plus ou moins sociopathes et hyper intelligents, passionnés par la physique, Star Trek, le cosplay et Halo, perturbés par leur voisine jolie et un peu nunuche qui vient légèrement déséquilibrer leur petit monde à eux.
Tout est bon : les clichés sur les geeks, les répliques déjà cultes, les costumes à mourir de rire... et bien sûr c'est touchant de voir ces garçons coincés s'interroger sur les relations humaines et le sens de la vie!

Bref, une série idéale à regarder au mois de mai quand il pleut (quel scandale), qu'on a le rhume des foins et qu'on a un bon gâteau sous le coude pour s'empiffrer.  Et le bon gâteau je l'ai, j'ai piqué la recette chez Mina, le cake chocolat-banane-noix, gourmand et réconfortant.

P1010010Ingrédients :
100g de beurre mou
100g de cassonade
2 gros oeufs
220g de farine + 1 sachet de levure
3 bananes bien mûres écrasées à la fourchette
75g de noix écrasées au marteau dans un torchon (ma technique)
100g de pépites de chocolat

Marche à suivre :
J'ai réalisé la recette dans un robot, c'est plus simple, mais pas obligatoire.
Donc, dans un robot, battre le beurre et le sucre, puis ajouter les oeufs un par un, puis la farine et la levure, et enfin les bananes écrasées.  Ajouter hors robot les noix et le chocolat (sinon la lame risque de trop hacher et c'est moins sympa).
Mettre l'appareil dans un moule à cake et faire cuire au four 50 minutes à 180° (Th.6).

P1010007J'ai servi ce gâteau avec une bonne rasade de confiture de lait.  La confiture de lait est très simple à faire, il suffit de mettre une boite de conserve (fermée) de lait concentré sucré dans une cocotte, recouvrir d'eau, fermer la cocotte, et laisser cuire 30 minutes.  Puis faire refroidir complètement la boite (sans l'ouvrir), lui faire passer une nuit au frigo, ouvrir la boite le lendemain, vous aurez un caramel sucré et fondant, autrement dit, de la confiture de lait (dans le verre sur la photo).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh la la quelle tuerie ce cake!bises
N
huuummm le bon gateau ^o^ une variante délicieuse , banane, citron, petit suisse nature un délice.<br /> au fait cookingkitten est maintenant présent sur mon blog ^o^ bisous
A
mmm, il a l'air bon ce gâteau
C
Bon je n'ai aucune excuse pour ne pas tester cette recette: il y a tous les ingrédients que j'aime et ça a l'air simple (youppi une recette à mon niveau!) En juin je DOIS donc essayer celle ci!! ;) <br /> <br /> Pour la série je connais pas mais ça a l'air drôle :D
F
j'espère que tu te remets bien +merci pour l'idée de série qui donne la banane
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité