9782012379879Quand je suis allée chez Komikku samedi dernier, je me suis jurée de ne pas acheter de bentô, ni d'accessoire...  C'est donc la conscience tranquille que j'ai acheté deux livres, dont celui-ci, "Bento collection" par Thomas Feller.
Il me plait beaucoup, très élégant, plein de nouvelles idées.  Les recettes sont classées par thèmes : pour les japonistas, pour les foodistas, pour les gourmets. 
Et c'est là que j'ai trouvé une super recette de petits flans à la carotte légers et gourmands.

IMG_0320Ingrédients (pour 4 flans) :
250g de carottes
1 cube de bouillon de volaille
2 oeufs
20g de comté râpé
sel et poivre

Marche à suivre :

Eplucher les carottes et les couper en gros tronçons, puis les faire cuire dans de l'eau bouillante avec un bouillon cube, environ 20 minutes.  Egoutter ensuite les carottes, et les réduire en purée.  Ajouter les oeufs, le comté, répartir dans 4 ramequins (en silicone de préférence) et faire cuire au four, au bain-marie, 30 minutes à 200°.

IMG_0323Et dans la foulée, voici mon bentô de vendredi, pour le DHB de Cappucinette, Eloah et Butterflystar.
Dans le grand poisson des courgettes et carottes râpées, poêlées dans du miel avec du curry, et une tranche de rôti de porc découpée avec mes jolis emporte-pièces de chez Bento&co.
Dans le petit poisson, une crème au chocolat maison (super simple : faire fondre 100g de chocolat dessert dans 50cl de lait, ajouter 3 CàS de cassonade et un sachet d'agar-agar, faire prendre la nuit au frigo).