750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
1 juin 2009

Saumon yakitori

yakiLa semaine dernière j'ai fait quelques achats chez Kikoumaru, et j'ai trouvé mon nouveau meilleur ami dans la cuisine : la sauce yakitori!
C'est une sauce sucrée épaisse dans laquelle on peut faire mariner la viande ou le poisson avant de faire griller ou poêler.
J'avais déjà testé le "poulet yakitori"  pour mon bentô n°6, ce soir, j'ai tenté le "saumon yakitori".
C'est tout simple, il suffit de couper le saumon en gros dés, de le mettre une heure au frais dans un saladier enrobé de sauce yakitori, puis de poêler 5 minutes!
Je l'ai accompagné de riz vinaigré cuit au rice-cooker, avec un peu de colorant jaune pour le fun...

saumon_teriyaki_030
Assaisonné avec un peu de sauce soja sucré, c'est un régal!  J'ai juste complété le dîner avec un bol de salade verte...  mmmh, léger et savoureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou! avant tout merci pour ton gentil commentaire sur mon blog....le tien est super appétissant! Pour ce qui est de la musique c'est Norah tu as bien vu! Bisoussssssssssssssssssssss et doux dimanche
A
Tiens, je croyais que la sauce yakitori et la sauce sucrée c'était la même chose x)<br /> <br /> va falloir que je fasse mon marché je crois :p
C
j'en ai toujours dans mon frigo aussi ! je l'utilise soit en marinade, soit pour faire revenir la viande... j'en mets même parfois dans la tamago yaki !
L
cette sauce est délicieuse! j'en ai toujours dans mon frigo, parfait pour caraméliser les viandes.
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité