750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
20 avril 2009

Ma centrifugeuse

Elle est belle, c'est presque un objet de déco, rouge métallisé, ergonomique, bref la classe.
Elle a rejoint mon foyer ce samedi...
A quoi sert-elle?   A faire des jus de fruits frais avec tous les fruits possibles et inimaginables!
Tous sauf... la banane!  Eh oui, le fuit qui paraît pourtant évident mais qui ne donne pas de jus.  Car une centrifugeuse, ce n'est pas un mixeur ou un blender, mais plutôt un super écraseur de fruits qui en tire uniquement le jus.
centrifugeuse_riviera_et_bar_pr_776a7
Ce que j'aime avec ma centrifugeuse, c'est que je mets des pommes entières dedans, sans couper, ni éplucher, ni épépiner.  Pour les oranges, il faut enlever la peau, pour la mangue ou les pêches le noyau.  Les fraises, les poires, les carottes... hop, dans la machine, on appuie sur le bouton et on obtient en nectar frais et vitaminé!

Pour l'instant j'ai testé :
- jus de pommes
- jus de pommes-poires
- jus d'oranges
- jus de mangues
Oui, je suis restée soft, je n'ai pas encore osé la carotte, le cèleri, le fenouil...  Je n'ai pas encore osé non plus la petite goutte d'alcool qui fait toute la différence.
On peut préparer le jus le soir pour le mettre au frais et le déguster au petit déjeûner.  Mais ça ne se converse pas plus longtemps sinon les vitamines ... euh, elles font quoi d'ailleurs?  en gros elles disparaissent (paraît-il)

Le gros défaut de cette machine c'est la vaisselle qu'elle engendre (un peu comme un robot ménager, tous les éléments un par un), mais on la fait de bon coeur le matin quand on a bu sa ration de vitamines!
Je conseille vraiment cet achat, relativement décoratif et diablement addictif!  A la vôtre!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est donc ça!!<br /> Hihi merci pour ton commentaire sur mon blog...<br /> Ton blog est très sympa!<br /> <br /> Alyson, une compatriote des smoothies!
A
cela me tente depuis quelques temps déjà mais le prix m'arrête encore....les avez-vous acheté par internet ou magasin ,,et combien??
V
Elle est superbe et j'aimerais un jour investir dans cet appareil. Moi qui bois des jus d'orange tous les matins!!! Merci pour ton com! Bisous
C
Nous en avons une aussi, mais le modèle que nous avons est super facile au niveau nettoyage. Nettoyage, séchage et rangement, maximum 10 min.<br /> <br /> Pour ce qui est des jus, voici mon préféré :<br /> Ananas frais (1/4)+ 3 ou 4 Kiwi +/- 3 oranges + raisin à volonté
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité