750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
11 mai 2009

Bento n°3 (libano-bento)

"Oh mon bento-o-o-o-oh,
c'est pas le plus beau des bentos,
Mais quand je le déguste au bureau,
Il me fait grimper aux rideaux..."

Je me ressaisis...  Aujourd'hui, dans mon bento, j'ai voulu mettre un peu de soleil, et j'ai conçu ce bento-libanais!
Caviar d'aubergine, boulettes épicées, blé et mangues au programme...
Si j'avais eu un compartiment supplémentaire, j'aurais mis un peu de carottes râpées nature, car il manque un peu de "fraîcheur" à mon goût...
Bento3_004

Caviar d'aubergines (recette de Gordon Ramsay)

Préchauffer le four à 210° (th7).  Couper 2 aubergines en 2, arroser d'huile d'olive, salez, assaisonner avec de l'ail, du thym, du romarin, remettre les 2 moitiés l'une sur l'autre, et enfermer chaque aubergine "reconstituée" dans du papier alu.  Mettre au fous 45 minutes.
En sortant du four, enlever les branches de thym et les feuilles de laurier, et vider la chair à la cuillère.
Hâcher la chair au couteau, la faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive une minute pour dégorger.
Mettre dans un bol, rectifier l'assaisonnement, ajouter du jus de citron, et voilààà!
Se garde 4 ou 5 jours au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la cuisine libanaise, quel bonheur !!
B
Miam de la mangue ♥
E
Une belle idée et j'aime bien le tout
C
Bento pas très beau, mais bento multo gusto! Me suis régalée à midi!!!<br /> <br /> Et oui, la chanson est inspirée par Dario Moreno (si je ne me trompe pas)... un petit délire du lundi matin ^^
A
Ben ça à l'air bon tout ça dis donc!!!Merci pour la recette du caviar, à faire!!!<br /> Ho Ho!!!Le début de ton article me fait penser à une chanson d'un type qui ressemble à Freddy Mercury "oh mon bâteau oh oh ooooooooooohhhhhhhh" haha, j'ai visé juste?
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité