750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
25 janvier 2010

Quiche du soir, bonsoir...

Celle-là, j'en suis fière, je l'ai inventée toute seule!!!  Et même que pour l'occasion, j'ai cuisiné des asperges pour la première fois (on ne se moque pas, j'ai toujours mangé les pointes d'asperges blanches en bocaux, ou alors au restaurant...). 

P1250001La voici donc, ma quiche "soleil vert", asperges, oignons et bleu d'auvergne!
Ingrédients :
1 pâte brisée
3 oeufs
1 peu de crème liquide
150g de bleu (le fromage quoi)
3 oignons
200g de pointes d'asperges vertes

Marche à suivre :
Préchauffer le four à 200° et y mettre à cuire la pâte à blanc environ 15 minutes.
Dans une poêle faire dorer les oignons émincés dans du beurre.
Dans une casserole, faire blanchir les asperges 10 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Dans une jatte, mélanger les oeufs, la crème, le bleu émietté, et ajouter les oignons, poivrer. 
Verser le mélange sur la pâte pré-cuite.  Disposer dessus les pointes d'asperge en soleil, remettre au four 20 minutes à 180°.

Un régal avec une bonne salade verte assaisonnée au vinaigre de cidre et aux échalotes!

P1250002 P1250009

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voila une bonne idée pour manger des asperges, en plus c'est joli bravo
L
Je n'oserais pas me moquer, je n'ai jamais cuisine d'asperges non plus ^^"<br /> <br /> Ceci dit, c'est une bien jolie quiche du soir ... espoir ? ^^
C
Idem pour les asperges, toujours acheté toutes prêtes...<br /> Suivre des recettes c'est une chose, mais créer ses propres recettes (et qu'elles soient bonnes :D), c'est encore un cran au dessus! Félicitations pour cette jolie quiche qui a l'air bien appétissante!
E
Bravo pour ta première quiche-création et pour ta première expérience d'asperges fraîches! Elle a l'air très bonne :-)
O
Elle est très très jolie cette quiche didon !
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité