750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
30 août 2009

Opération rouleaux de printemps

Qu'on se le dise, je ne suis pas entièrement satisfaite...  Déjà mes feuilles de riz étaient beaucoup trop petites, elles sont plus adaptées à faire des nems.
Ensuite, je ne suis clairement pas une manuelle, donc le roulage ce n'est vraiment pas mon truc...
Enfin, et j'ai le même soucis avec les sushis, j'ai du mal à manger directement un truc que je viens de fabriquer, sans cuisson, sans repos...c'est psychologique, mais c'est comme ça...

Enfin tout de même, voici mon oeuvre !
P8300029Ingrédients (pour 2 personnes, 8 petits rouleaux) :
8 feuilles de riz (enfin 12 pour moi vu les râtés)
16 feuilles de menthe
1/2 sachet de feuilles de laitue
16 crevettes
du soja frais
des vermicelles de soja (cuits à l'eau bouillante 5 minutes et égoutés)
2 tranches de blanc de dinde émincées

Marche à suivre :
Tremper les feuilles de riz 10 secondes dans un saladier d'eau tiède.
Les poser sur un linge propre.
Poser dessus, sur la partie inférieure (dans cet ordre) :
- 2 feuilles de menthe
- 1 ou 2 crevettes
- une feuille de salade
- des vermicelles
- quelques dés de poulet
- quelques pousses de soja
Rouler bien serré jusqu'à la moitié, rabattre les bords, et rouler jusqu'au bout.
Servir avec de la sauce nuoc mam, disponible dans les grands supermarchés, ou épiceries asiatiques!

P8300030 P8300035

Avec les restes, on peut faire une délicieuse salade que j'ai assaisonnée à la sauce aux cacahuètes Lee Kum Kee!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam miam j'en salive!
L
Ils sont très beaux et doivent être appétissants!
K
Ils sont trés réussis!!!!! tes photos donnent faim!!!! ;)
E
Eh bien moi je les trouve très mignons tes rouleaux de printemps! Ça me donne le goût d'en faire aussi!
T
Faut pas faire attention la miss kitten a le double effet des grands fonds en Egypte lol !<br /> Ils sont super bien roulés tes rouleaux, moi aussi j'adore ça et comme dis Figolu on peut en faire tout pleins de différents suivant nos goûts.<br /> Elle me plait beaucoup ton assiette :)
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité