750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
26 septembre 2009

Bento n°18 et yakisobas

Dans mon bentô de vendredi j'ai donc tout de même pu glisser un fond des yakisobas de la veille.
Je vous préviens tout de suite, mon oeuvre est nettement moins esthétique que dans le bouquin, allez savoir pourquoi...
Mais dans la recette, il n'y a que des bonnes choses (j'ai un peu arrangé en fonction de ce que j'avais sous la main)!

bento_cookies_012Ingrédients :
400g de nouilles japonaises fraîches
3 oignons verts en fines lamelles
1 carotte en fines lamelles
400g de poulet coupé en petits morceaux
2 càs de sauce soja
2 càs de ketchup
2 càs de sauce tonkatsu
100g de germes de soja
graines de sésame blanc

Marche à suivre :
Dans un wok, faire sauter dans l'huile quelques minutes les oignons et la carotte.  Ajouter le poulet et faire sauter encore 10 minutes.
Puis ajouter les nouilles fraiches, 1/2 verre d'eau, les sauces, et mélanger pour recouvrir tout le mélange de sauce.
Ajouter enfin le soja et les graines de sésame et retirer immédiatement du feu.  Servir dans un bol.
Pour mon bentô, j'ai arrosé de quelques pignons qui me restaient au fond d'un placard (ça sert à ça non les bentô???)

J'en ai donc mis une part dans mon bentô, ainsi qu'une poignée de germes de soja et 3 cookies (je posterai la recette demain!  en attendant, laissez-moi vous dire que c'était peut-être les meilleurs que j'ai goûtés!!!!)

bento_cookies_011

PS : au fait, pourquoi je me retrouve à faire des cookies un vendredi matin?  Parce que je cherche la recette parfaite...  En effet, je participe à un swap sur le thème des biscuits organisé par Mme Gourmande, et je dois envoyer un joli colis à Maybe...  J'avance!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont magnifiques, ta recette semble idéale !!
C
pour caro si je peux me permettre : bento&co.com, ebay.fr, rue des petits champs à Paris... c'est là que j'ai trouvé quelques bentobako...
C
j'aime bien au niveau esthétique ! ça peut permettre d'éloigner quelques collègues en présentant les soba comme un plat d'asticots d'amazonie... je trouve ça vraiment bien !
C
dis moi où je peux trouver une boîte à bento <br /> merci
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité