750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
21 avril 2010

Le "parfait gato/choco" de Jean-François Piège

P1010004Eh oui, gâteau au chocolat + Jean-François Piège = fantasme absolu...  Et comme dans ons livre il nous propose une recette gourmande et simplissime, je me suis lancée!
Qu'on se le dise, ce n'est pas, à mon goût, le meilleur gâteau du monde, pourtant j'ai utilisé du chocolat Valrhona (pour rendre hommage à JF of course).  Je l'ai trouvé un peu sec, un peu lourd, je préfère un bon coulant!

Mais il est sympa quand même, et je le répète, rapide, et puis je me suis embêtée à faire les photos (pas avec l'iphone cette fois), donc je vous poste quand même la recette.

P1010009Ingrédients :
125g de beurre
125g de chocolat
125 d'oeufs (3 petits oeufs ou 2 gros)
75g de sucre
80g de farine

Marche à suivre :
Facile à deviner!  Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes, y ajouter les oeufs, puis le sucre et la farine, en battant bien mais sans trop travailler la pâte (dixit my JF).
Beurrer des petits moules ou des cercles, et enfourner 9 minutes à 180°.
Bon appétit!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
en plus ça a l'air trop fastoche !
M
Superpe... il a l'air bon tout de même!<br /> L'Idée de la glace est gourmande...j'adoooore!
Z
Moi je le trouve bien et pour le rendre moin sec mange le avec une boule de glace vanille ou une bonne crème anglaise (celle de Pierre Hermé est à tomber) ;)
C
Il est terrible ce dessert !
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité