750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
22 mai 2010

Rillettes aux deux saumon pour (enfin) déjeuner au soleil

P1010057ENFIN ENFIN ENFIN!!!  Le soleil est revenu!  Et il semble bien parti pour rester.  A partir d'aujourd'hui, la seule pluie acceptable à mes yeux est celle de l'orage d'été.
Et pour fêter ça, une recette apprise à l'Atelier des Chefs, un régal, aussi bien pour bruncher un dimanche, pique-niquer au soleil, ou grignoter devant la télé (à ce sujet Vive Greg et Freddy, c'était mérité).
Les rillettes aux 2 saumons sont super faciles et rapides à faire, ne nécessitent qu'une heure de repos au frais, se dégustent avec une bonne tranche de pain et un peu de salade.  Leur seul défaut?  Leur réalisation peut revenir un peu cher.

P1010055Ingrédients :
400g de saumon frais
4 tranches de saumon fumé
30cl de crème liquide
20g de gingembre
1 branche de thym
2 gousses d'ail
1/3 de botte d'aneth
le zeste et le jus d'1/2 citron bio
un peu de sel, de poivre, de piment d'espelette

Marche à suivre :
Dans une casserole verser la crème liquide et y ajouter l'ail et le gingembre épluchés et coupés grossièrement, la branche de thym, du sel, du poivre et le piment d'espelette, et porter à ébullition.
Mettre le saumon frais dans la crème parfumée, et faire cuire 10 minutes à feu moyen.
Pendant ce temps, couper le saumon fumé en petits dés.
Quand le saumon frais est cuit, l'égoutter et l'émietter dans un bol avec une cuillère.  Y ajouter le citron (jus et zeste), l'aneth effeuillé, et le saumon fumé.
Mettre le mélange au mixeur et y ajouter environ 1/3 de la crème parfumé (de cuisson).
Disposer dans une jolie terrine, et réserver au frais une heure.

Je vous rappelle que vous pouvez vous "abonner" à ma page Facebook "CookingKitten", et ne manquez pas demain l'annonce de mon concours d'été!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais euh... Il n'est que sur FB ton concours d'été ? Parce que la date est passée et telle sœur Anne, je ne vois rien venir... (pas plus que ta participation au DBH, coquine !)<br /> Pour le reste, j'ai envie de ces rillettes, là, maintenant. Oui au petit déj. Et alors ? ;-)))))<br /> Bises de Capp
N
Et bien voilà... Tes rillettes me donnent fin !! Bravo !
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité