750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
23 mai 2010

Encore des cupcakes, à la banane cette fois

P1010044Dire qu'il y a quelques mois je n'aimais pas les cupcakes, je trouvais ça sec.  Eh oui, c'est vrai, souvent sous un joli glaçage se cache un gâteau un peu trop cuit et étouffe-chrétien.  Mais grâce au livre de Julie Hasson "125 best cupcake recipes", je trouve des petites merveilles aussi moelleuse que des muffins, adaptables au format cupcakes.  Je découvre aussi le plaisir de la décoration, quelque chose de nouveau pour moi!
Hier j'ai donc décidé de réaliser la recette des "cupcakes à la banane, avec une ganache truffée au beurre au chocolat".  Autant vous le dire tout de suite, ils sont partis très vite, j'ai tout de même eu le temps de faire quelques photos!

P1010051Ingrédients :
Pour 18 cupcakes :
300ml de farine
1 sachet de levure
250ml de sucre en poudre
125ml d'huile végétale
2 oeufs
2 bananes bien mûres écrasées
1CàS d'extrait de vanille liquide
1 pincée de sel

Pour le glaçage truffé :
375ml de sucre glace
175ml de cacao en poudre
125g de beurre pommade
1/2 expresso (what else?)
1pincée de sel

Marche à suivre :
Pour les cupcakes :

Préchauffer le four à 180° (Th.6).
Dans un petit bol mélanger la farine, la levure et le sel.
Dans un saladier battre ensemble le sucre, l'huile et les oeufs, ajouter la banane, l'extrait de vanille, puis la farine en 3 fois pour éviter les grumeaux.
Verser le mélange dans des caissettes et enfourner pour 25 minutes.  Laisser refroidir sur une grille.

Pour le glaçage type "truffes" au cacao :
Dans le bol du mixer, mettre tous les ingrédients et mixer rapidement pour obtenir une pâte ferme.  Monter la crème sur les cupcakes avec une poche à douille.

Pour la déco des cupcakes j'ai utilisé des chips de bananes.  Et j'ai fait une version light, avec un peu de glaçage, où l'on sent mieux le goût de la banane du gâteau, et une version plus "hardcore", pour les gourmands!

Pour vous tenir au courant des dernières news de mon blog, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook "CookingKitten"!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tellement d'accord avec toi pour les gâteaux secs camouflés sous une montagne de glaçage! Belle déco pour tes cupcakes aux bananes.
E
Vraiment jolis! Bonne idée la banane séchée sur le dessus!
M
Je pense que mon nouvel article te rappelera des souvenirs... sur tes origines :)<br /> Vive les British, moi, j'dis ! ^^
C
trop joli !
S
Ils ont l'air super !
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité