750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kitten
12 juin 2010

Bentô coloré pour le retour timide du soleil

IMG_0261Aujourd'hui nous avons eu un peu de répit côté pluie, et comme je suis lancée dans le défi bentô minceur (depuis avant hier), j'ai eu envie de me concocter 3 étages de fraicheur, de goûts et de couleurs pour passer une bonne journée dynamique!

Dans mon bentô 3 étages acheté chez Komikku, j'ai donc disposé en haut des cubes de tortilla au légumes et des petits poivrons farcis au chèvre; au milieu des dés de melon et du jambon de Bayonne; et en bas une crème chocolat maison.

Pour la crème chocolat maison c'est simplissime!  Pour 4 portions, il suffit de faire fondre 100g de chocolat dans 50cl de lait, ajouter 3 cuillérées à soupe de sucre roux, un sachet d'agar agar, porter à ébullition, verser dans des ramequins (ou directement dans un compartiment du bentô) et laisser refroidir une nuit au frigo.  Un régal!
IMG_0259

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je rejoins Cappucinette : bonne idée la creme dans le bento direct... ça en fait plus que dans une cup :p<br /> Va falloir que je me motive lundi pour reprendre les bento après les vacances... (pas diététiques pour le coup)<br /> <br /> Sinon il est bien hermétique ce bento ? J'avais des échos mitigé à ce sujet...
E
Fatalement, je craque aussi devant la crème au chocolat :-)) et je note ton excellente idée de la faire prendre directement dans le compartiment du bento !
F
la crème au chocolat est parfaite!
C
Bonne idée la crème au chocolat directement dans le compartiment ! Moi non plus je ne peux pas résister au chocolat... ;-)<br /> Bises de Capp
P
Ton bentô a l'air succulent!! Le chocolat on ne peut pas y résister!!
Cooking Kitten
Publicité
Cooking Kitten
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité